Koh-Lanta : la production fait le point sur les candidats blacklistés

Il y a 2 semaines 37

Les fans de Koh-Lanta peuvent se réjouir ! Pour 2021, TF1 a prévu de diffuser deux saisons de l’émission d’aventure à succès. En plus de découvrir de nouveaux aventuriers, les téléspectateurs pourront retrouver des visages emblématiques du programme. Alors qu’une nouvelle salve d’épisodes a déjà été tournée, la production serait déjà en train de plancher sur une édition réunissant tous les candidats cultes pour célébrer comme il se doit les vingt ans de l’aventure animée par Denis Brogniart. Une information qui n'a pas encore été confirmée par la chaîne.

Si le public attend (déjà) avec impatience la liste des aventurier prêts à se retrouver sur les campements, certains savent qu’ils sont exclus. Parmi eux Anthony Amar, Inès Loucif, Jesta ou encore Dylan Thiry, Marie Parmentier, Tiffany Gounin et bien d’autres. Face à la déception de certains internautes et celle de l’aventurier Anthony Amar qui a lancé avec humour : "Un Koh-Lanta spécial blacklistés ce serait sympa... Les héros ont tous eu leur chance minimum 2 à 3 fois, c’est bon, là", la production a réagi.

"Cette position ne changera"

Dans les colonnes de TV Mag, la société APL a rappelé ce mardi 12 janvier 2021 : "Comme nous l’avons déjà expliqué, les aventuriers qui participent à des émissions de téléréalité 'pure' y participent en toute connaissance de cause. Cela relève de leur choix". Avant de poursuivre : "ALP a toujours été très claire sur sa position à ce sujet. Ce n’est aucunement un jugement de valeur puisqu’ALP produit elle-même de la téléréalité comme '10 Couples parfaits' ".

La société a ensuite expliqué cette volonté : "Il s’agit d’une décision, conjointe avec TF1, qui se base uniquement sur la perception de l’aura des aventuriers. Aussi, et même dans le cadre d’un anniversaire important, cette position ne changera pas, au-delà du fait que nous n’avons ni confirmé, ni infirmé qu’un all star était en préparation". Toutefois les candidats ayant participé à "Fort Boyard", "Boyard Land" ou encore "Ninja Warrior" sont tolérés. Quant à "Mamans et célèbres" diffusé sur TFX, dans laquelle apparaissent Wafa El Mejjad, Cécilia Siharaj, le couple Benoît Assadi et Jesta Hillmann, et Cindy Poumeyrol, l’émission "n’est pas considérée comme une téléréalité par ALP mais comme un docu-réalité".

Par C.F.

Lire la Suite de l'Article